top of page

2022 : les textes et audios sont prêts


Les textes et les fichers audio (mp3) de 2022 sont disponibles dans la boutique de One Thing In A French Day !


Retrouvez les 125 épisodes diffusés cette année au format ePub + PDF pour la lecture et au format mp3 pour l'écoute, pour le prix de 15 euros.


C'est une photo de la balade dans le 11e arrondissement de Paris qui nous offre cette couverture. Ce jour-là, avec Anne-Laure, nous nous étions promenées dans les passages du quartier de la Bastille.


Car, cette année le podcast a beaucoup pris l’air: il y a eu beaucoup de promenades à l’extérieur (16e arrondissement de Paris au printemps, dans le 17e cet été, dans le 11e à l’automne et enfin à Saint-Germain-des-Prés cet hiver, juste avant Noël), les différents grands magasins de la capitale.

Nous avons aussi pris l’air en Normandie, en Bretagne, dans le Jura ou encore en Italie cette année !


2022 était aussi une année riche en célébrations : le 400e anniversaire de la naissance de Molière, le célébrissime auteur des pièces de théâtre à l’époque de Louis XIV, le bicentenaire (200 ans) du déchiffrement des hiéroglyphes par Jean-François Champollion, le 100e anniversaire de la mort de Marcel Proust et le 100e anniversaire de la publication de Ulysses, le célèbre roman de James Joyce, à Paris. Tous ces anniversaires ont été présentés sur le podcast.


Cette année, nous avons aussi fait des rencontres : des auteurs à la librairie de Nathalie Iris, Alexis qui tient un magasin de bières à Paris, Alice Chance qui est australienne et qui tient une chaîne YouTube sur le français, Émilie Renard l’une des rares marionnettistes de Paris, Anne-Laure qui nous a parlé du célèbre tableau Le radeau de la Méduse.


Tous ces épisodes ont été ponctués de moments de notre vie familiale : la viole de gambe, l’école, le bac de français, le brevet, etc.


Pendant l’été, nous avons aussi joué, comme l’année dernière, aux devinettes à Paris. Vous retrouvez tous les textes des devinettes dans les épisodes de l’été 2022.


Le podcast reste toujours un petit bout d’une journée en France avant d’être une leçon de français.


A très bientôt sur les ondes du podcast !

Laetitia ♡


576 vues0 commentaire

Comments


bottom of page